Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec de l'encre et des tampons
2 août 2010

le two step !

Suite à de nombreuses questions, voici une explication du "Two-step" trouvée sur le site Stampin'Up !

two_step

Technique A : Two-Step Stampin’

 

  1. Estampez l'image de base.
  2. Positionnez et estampez l'image de dessus ou l'image adjacente.

ASTUCE : Utilisez une encre claire pour l'image de base et une encre plus foncée pour l'image du dessus.


Technique B : Répétitions

 

  1. Encrez un tampon.
  2. Estampez l'image.
  3. Re-estampez l'image une ou plusieurs fois sans ré-encrer. Cette technique permet de créer plusieurs dégradés de couleur avec un seul tampon encreur. 

ASTUCE : Utilisez les répétitions pour créer un mouvement sur votre carte.

Un outil est quasiment indispensable pour réaliser cette technique,  il s'agit du Stamp-a-ma-jig, qui permet de positionner son tampon exactement où on le souhaite. Je m'en sert tous les jours et pas seulement pour le two-step. Mais également pour aligner convenablement un texte sur une carte par exemple !

stamp_a_ma_jig

vous trouverez sur ce blog une très bonne explication en image ! clic ici

espérant que ce petit message vous sera utile je vous dit à demain et merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Publicité